MaPrimeRénov’ pour tous en 2021

MaPrimeRénov’ pour tous en 2021

20 avril 2021 Non Par l'Equipe Avenir Energie

 

En 2021, MaPrimeRénov, principale aide à la rénovation énergétique de l’État, s’ouvre à tous. À partir du lundi 11 janvier, les propriétaires occupants, quels que soient leurs revenus, et toutes les copropriétés peuvent déposer leur dossier de demande d’aide sur la plateforme www.maprimerenov.gouv.fr. Les propriétaires bailleurs pourront le faire à partir de juillet.

Cinq profils
Le montant de MaPrimeRénov’ est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain énergétique apporté par les travaux de chauffage, d’isolation ou de ventilation. Un plafonnement des dépenses éligibles est prévu. Pour s’y retrouver, cinq profils ont été définis :

- MaPrimeRénov’Bleu

- MaPrimeRénov’Jaune

- MaPrimeRénov’Violet

- MaPrimeRénov’Rose

- MaPrimeRénov’Copropriété

« L’ouverture de MaPrimeRénov’ à l’ensemble des Français est essentielle pour massifier la rénovation énergétique. Elle marque l’engagement sans précédent du gouvernement en faveur de la transition énergétique. Dans le cadre de France Relance, cette prime est essentielle pour aider les Français à améliorer le confort de leur logement, réduire leur facture énergétique ainsi que pour soutenir l’activité économique des artisans du bâtiment. »

- Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement

 

Bonifications

Avec MaPrimeRénov’, plusieurs bonifications ont été mises en place :

- un forfait rénovation globale pour encourager les travaux ambitieux qui permettent un gain énergétique de plus de 55 %
- un bonus sortie de passoire pour accélérer la rénovation des 4,8 millions de logements énergivores (étiquette F ou G)
- un bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A
- un forfait accompagnement à maîtrise d’ouvrage (AMO), pour les ménages et les copropriétés souhaitant se faire accompagner dans leurs travaux
- des aides individuelles pour les ménages aux revenus modestes et très modestes (respectivement de 750 € et 1 500 €) cumulables avec MaPrimeRénov’Copropriété.

À noter que l’ensemble de ces mesures s’inscrit en cohérence avec les propositions de la Convention citoyenne pour le climat.

Le Gouvernement entend accélérer la dynamique, pour qu’un maximum de ménages puissent rénover leur logement. MaPrimeRénov’ a ainsi été dotée de 2 milliards d’euros supplémentaires sur 2021-2022, grâce au plan France Relance. Cet effort sans précédent va permettre de générer plus de 6 milliards d’euros de travaux et la création de 22 000 emplois d’ici 2022.

Jusqu’à 90 % du coût total des travaux couverts par le cumul des aides

 

Conseillère Avenir Energie

 

Besoin d'informations complémentaires ?
Appelez un conseiller Avenir Energie
au 04 78 31 29 91

Ou faites-vous rappeler Gratuitement.

 

 

Cet article pourra aussi vous intéresser

MAPRIMERÉNOV’, RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE ACCESSIBLE À TOUS

 

Ou sommes nous ?

6 Avenue des Catelines 69720 Saint-Laurent-de-Mure

 

Votre IP : 3.238.235.155

 

Avenir Energie Entreprise certifié RGE
Quali Bois | Quali Elec/Bat | Quali Sol | Quali Pac | Qualibat Iso Comble et Plancher Bas.