MaPrimeRénov est maintenu en 2021

MaPrimeRénov est maintenu en 2021

27 novembre 2020 Non Par l'Equipe Avenir Energie

Le budget 2020 MaPrimeRénov est maintenu en 2021.

Pour résumer, le budget 2020 MaPrimeRénov, soit 740 millions d'euros constitués de 390 millions pour MaPrimeRénov et 350 millions d'euros pour le CITE résiduel, sera maintenu en 2021.

A cela il faut ajouter un milliard issu du plan de relance et un autre milliard est déjà prévu pour 2022.

Le Gouvernement indique par ailleurs que l'aide Habiter mieux de l'Anah sera dotée de 550 millions d'euros l'année prochaine,  et que les CEE devraient représenter 2 milliards.

Aucune contrepartie pour bénéficier de l'aide.

Les pouvoirs publics assurent par ailleurs qu'il n'y a aucune contrepartie au bénéfice de MaPrimeRénov, y compris pour les propriétaires bailleurs (exemple pas de contrainte de diminuer les loyers en échange du bénéfice de l'aide).

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement a expliqué que les ménages français sont repartis en quatre catégories, en fonction de leur revenu.

Pour les ménages les plus aisés, l'aide MaPrimeRénov (complétée des certificats d'économie d'énergie) pourra couvrir jusqu'à 40% du coût des travaux.

Puis, pour les trois autres catégories de ménages moins aisés, 60%, 75%, et enfin 90% pour les plus modestes. Cette répartition correspond à la version actuelle de MaPrimeRénov, qui laisse toujours un reste à charge d'au minimum 10%.

Les pouvoirs publics avaient décidé de fixer ce reste à charge minimal pour supprimer les offres à 1 euro, Emmanuelle Wargon ayant une nouvelle fois assuré au Journal du dimanche, ce 27 septembre 2020, que ce type d'opérations n'étaient plus poussées par l'État : "La chaudière à un euro, qui a engendré beaucoup de fraudes, c'est terminé".

Aucune contrepartie pour bénéficier de l'aide.

Comment les clients toucheront-ils concrètement l'aide ?

Une première étape consistera en une "réduction de la facture de l'artisan" (cette différence-ci sera sans doute une partie financée par les certificats d'économie d'énergie), le reste de l'aide étant demandée par Internet via le site officiel MaPrimeRénov.

Et si la rénovation permet à un bâtiment de sortir du statut de passoire thermique, un bonus de 1.500 euros pourra être ajouté.

 

 

Cet article pourra aussi vous intéresser

Action Logement

Ou sommes nous ?

6 Avenue des Catelines 69720 Saint-Laurent-de-Mure

 

ma prime rénov - rénovation énergétique
Conseillère Avenir Energie

 

Besoin d'informations complémentaires ?
Appelez un conseiller Avenir Energie
au 04 78 31 29 91

Ou faites-vous rappeler Gratuitement.

Votre IP : 3.235.120.150

 

Avenir Energie Entreprise certifié RGE
Quali Bois | Quali Elec/Bat | Quali Sol | Quali Pac | Qualibat Iso Comble et Plancher Bas.