le plan France Relance

le plan France Relance

26 février 2021 Non Par l'Equipe Avenir Energie

Le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19. Même si le virus circule toujours, le pays se tourne vers l’avenir.

Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre avec le plan de soutien, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan France Relance, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Ce plan est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. L’objectif : bâtir la France de 2030.

Les moyens consacrés par le Gouvernement et l’Europe sont à la hauteur des enjeux : 100 milliards d’euros, soit ⅓ du budget annuel de l’État. Le plan de relance a pour vocation de susciter de nouvelles opportunités pour la jeunesse, celles et ceux qui souhaitent se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences. Il doit aussi permettre à la France, comme à l’Europe, de confirmer sa robustesse et son attractivité internationale. Mais, la relance est aussi, et surtout, sociétale. Solidaire, sociale et territoriale. 36 milliards d’euros sont ainsi alloués à l'objectif cohésion du plan (emploi des jeunes, aide aux plus modestes et aux collectivités territoriales, Ségur de la santé…).

Dans un souci de transparence, un tableau de bord permettant d’observer les étapes de réalisation de France Relance, pour une quinzaine de mesures emblématiques, est en ligne.

Plan France Relance

 

 

Cet article pourra aussi vous intéresser

Action Logement

Ou sommes nous ?

6 Avenue des Catelines 69720 Saint-Laurent-de-Mure

 

Conseillère Avenir Energie

 

Besoin d'informations complémentaires ?
Appelez un conseiller Avenir Energie
au 04 78 31 29 91

Ou faites-vous rappeler Gratuitement.

Votre IP : 18.206.177.17

 

Avenir Energie Entreprise certifié RGE
Quali Bois | Quali Elec/Bat | Quali Sol | Quali Pac | Qualibat Iso Comble et Plancher Bas.