Aérovoltaïque double effet du photovoltaique

Aérovoltaïque double effet du photovoltaique

1 mars 2019 Non Par l'Equipe Avenir Energie

Quel est le fonctionnement d’un panneau solaire Hybride aérovoltaïque

Il combine la production d’électricité et la production d’air chaud.
Ce système est né d’un constat : En produisant de l’électricité, un panneau photovoltaïque produit aussi de la chaleur, pour 1kw d’électricité 3kw d’énergie thermique.

Jusqu’à présent cette chaleur n’était pas du tout exploitée.

Il faut savoir aussi que, une fois chaud un panneau photovoltaïque est moins performant, le rendement commence à diminuer dès que sa température atteint 25°, par conséquent pour obtenir un rendement optimum il faut le refroidir avec un système de ventilation.

Alors comment fonctionne ce panneau nouvelle génération :

Les deux faces sont exploitées, d’un côté on produit de l’électricité, de l’autre on récupère de la chaleur. En fait on crée un Sas à l’arrière du panneau.

Sous l’effet du rayonnement, la température de l’air qui circule à l’intérieur de cet espace augmente. On récupère cet air chaud.

panneau aerovoltaique

Et on le dirige vers un module de ventilation.

aerovoltaique

L’air entrant est filtré afin de l’assainir, le module est connecté à un thermostat qui récit les données thermiques et les consignes de l’utilisateur et le débit vari donc automatiquement.
Ce module est également équipé d’une résistance basse consommation qui permet d’augmenter jusqu’à 5° (quand c’est nécessaire) la température de l’air qui va être injecté dans l’habitation.
Ces panneaux solaires hybrides permettent de réaliser jusqu’à 50% d’économie sur la facture de chauffage et ils produisent 10% d’électricité supplémentaire par rapport à un panneau photovoltaïque non ventilé.

 

économie énergie

Il est également possible de coupler le système aérovoltaïque à un chauffe-eau thermodynamique spécialement conçu à cet effet : en utilisant l’air préchauffé du panneau le système offre un rendement thermique 50% supérieur à celui d’un chauffe-eau thermodynamique conventionnel
Aujourd’hui cette l’association de deux énergies permet de combiner les avantages d’une réduction non négligeable de vos dépenses énergétiques en vous préservant également des coûts de la hausse des prix des fournisseurs d’énergie tout en répondant aux nouvelles règlementations thermiques
Les liens sont sur le site : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique

DES AIDES POUR AMELIORER VOTRE HABITAT

Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Qu’est-ce que c’est ?
Ce dispositif fiscal permet aux ménages de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses occasionnées lors de travaux d’amélioration énergétique réalisés dans leur habitation principale. Les contribuables, qu’ils soient imposables ou pas, peuvent en bénéficier. Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’excédent est remboursé au ménage.

En 2019, le CITE est prorogé d'un an tout en étant étendu à de nouvelles catégories de dépenses. Le taux du crédit d’impôt varie de 15% à 50% du montant des dépenses engagées en fonction de la nature de celles-ci. Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt est plafonné à 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple soumis à une imposition commune.

Pour qui ?
Cette aide peut être demandée par les locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit fiscalement domiciliés en France et qui souhaitent réaliser des travaux d’économie d’énergie pour leur habitation principale.

Pour quel logement ?
Le logement, maison individuelle ou appartement, doit être votre résidence principale et être achevé depuis plus de 2 ans.

rendement
économie énergie

En savoir plus sur le CITE

TVA à 5,5 % pour les travaux d'amélioration de la qualité énergétique

Qu’est-ce que c’est ?
Si vous rénovez votre logement, certains travaux peuvent bénéficier d'une TVA à taux réduit à 5,5 %.
Les travaux d'amélioration de la qualité énergétique : pose, installation et entretien des matériaux et équipements éligibles au crédit d'impôt transition énergétique

Pour qui ?

  • Les propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de propriétaires ;
  • Les locataires et occupants à titre gratuit ;
  • Les sociétés civiles immobilières.

Pour quel logement ?
Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans. Maison ou appartement, il peut être occupé à titre de résidence principale ou secondaire.

Éco-prêt à taux zéro

Qu’est-ce que c’est ?
L'éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts. La loi de finances pour 2019 proroge l'éco-PTZ jusqu'en 2021.

Pour qui ?
Les personnes physiques (propriétaire occupant ou bailleur) y compris en copropriété ;
Les sociétés civiles non soumises à l’impôt sur les sociétés, dont l’un des associés est une personne physique.

Pour quel logement ?
Le logement doit être :
Déclaré comme résidence principale ;
Une maison ou un appartement ;
Achevé avant le 1er janvier 1990.

Conseillère Avenir Energie

Appelez un conseiller Avenir Energie
au 04 78 31 29 91

Ou faites-vous rappeler Gratuitement.

Avenir Energie Entreprise certifié RGE
Quali Bois | Quali Elec/Bat | Quali Sol | Quali Pac | Qualibat Iso Comble et Plancher Bas.

Cet article vous plait ? vous pouvez liker, tweeter et même le partager.